DeVinciCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DeVinciCrew


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Papotages et autres discutions...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
fabien
champion 2006
fabien


Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 02/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Mar à 1:24

chabal ça fait je ne sais combien d'année que le constat est le meme...
sinon prono L1 je touche fond... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 176
Localisation : #12
Date d'inscription : 12/11/2009

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Mar à 14:54

Clermont se sépare de Nalaga
Clermont a mis un terme au contrat de Napolioni Nalaga.
Meilleur marqueur d’essais de l’Histoire du Top 14, Napolioni Nalaga n’appartient plus à l’ASM. Les deux parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme au contrat du joueur, qui a annoncé ne pas vouloir quitter son île des Fidji en raison de problèmes personnels. «Nous sommes arrivés au bout du chemin. Nous avons entrepris tout ce que nous pouvions pour recoller les morceaux mais je crois que rien n’aurait permis le retour de Napolioni en Auvergne. Nous sommes déçus d’en arriver là, mais il n’y avait pas d’autre solution», justifie Jean-Marc Lhermet sur le site de l’ASM. Clermont étudie plusieurs pistes afin de remplacer son ailier fidjien. Celui-ci a inscrit 60 essais sous le maillot jaune et bleu en cinq saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 176
Localisation : #12
Date d'inscription : 12/11/2009

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: LA CLINIQUE DU COUREUR   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar à 11:44

A l'attention des coureurs occasionnels, confirmés, des futurs champions et des préparateurs physique,

j’étais hier soir à la conférence de Blaise Dubois à Angers. Physiotherapeute (kiné) canadien, sommité mondiale, (c'est juste le kiné de l'equipe nationale du canada d'athlétisme).
Il est le fondateur de la Clinique du coureur (http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/)

Il parcours le monde de conférence en conférence depuis 8 ans pour prêcher un point de vue révolutionnaire sur la technique de course et son incidence sur la survenue de pathologies chez le coureur.

Alors réellement le mec est tres fort!
Hier soir deux heures de conf, études scientifiques extrêmement sérieuses à l'appui.
A la fin de la conf, j'ai discuté avec le kiné du SCO, le médecin du SCO, et deux autres kiné, tout le monde s'accorde à dire: son truc est imparable! et de mon point de vue, que ce soit avec le regard d’entraîneur d'athlé, de préparateur physique ou meme de praticien de santé, je suis 100% OK!

En résumé il ressort que la chaussure "technique" classique de course à pied, celle qu'on a tous (ultra technologique, amorti, renforts, anti pronation, absorbeur d'onde choc et compagnie...), celle ultra jolie, la derniere NIKE fluo grosse pleine de crampons, de mousse et de technologies est à mettre à la poubelle!

Il n'y a aucune étude scientifique sérieuse qui prouve que les chaussures coussinées, réhaussées, absorbantes... vendues comme des chaussures PREVENANT la blessures, les problemes de dos, les tendinopathies, etc... ont un quelconque impact sur la survenue de la pathologie du coureur! c'est meme l'inverse! La chaussure absorbante, déforme la biomecanique, et la technique naturelle du coureur (allongements inévitable de la longueur de la foulée, mise en avant du point d'impact, attaque talon, désynchronisation de la coordination intermusculaire jusque dans l'ensemble de la chaine posturale dorsale, ralentissement de la cadence de course, élévation de la dépense energetique, déformation du pieds, fonte des muscles profonds du pied...)
BREF!

Il préconise:

la course PIEDS NUS!
autant que faire ce peut et le plus souvent possible, l'homme doit courir pieds nus!
Au maximum le coureur doit courir avec une chaussure minimaliste, plate, sans technologie d'amorti, ni de maintien, très legere et tres souple!

La course à pied, pieds nus ou en chaussures minimalistes:
- prévient de la blessure!
- rééquilibre l'ensemble des asymétries musculaires!
- améliore la performance de course et la technique de course!

Que l'on pese 50 ou 100kg, que l'on cours 10 ou 100km par semaine, que l'on soit débutant ou pro, Blaise Dubois préconise la course pieds nu et/ou en chaussures minimalistes!

La technique de course:
- on doit toujours viser la frequence de 180 appuis par minute.
- une pause d'appui pieds à plat ou plante de pieds, quasiment sous le bassin juste en avant du centre de gravité.





Dernieres études et derniers consensus sur les ettirements:

On ne doit jamais s'ettirer avant l'effort! (je sais ça chamboule tout, moi aussi, hier je ne disais pas ça non plus.... mais force est de constater qu'il a raison!)
l'ettirement avant l'effort favorise la blessure!!!
l'ettirement avant l'effort favorise la contre performance (perte avérée de force, détente, vitesse...)

on ne doit jamais ettirer les mollets et les ischios! (il est démontrée qu'à l'inverse une relative raideur des mollets et des ischios est un facteur favorisant la performance de course à pied)

LES ETTIREMENTS doivent être: à froid, loin des entrainements, des muscles proximaux et sans douleurs. (exemple avant de se coucher tranquillement, j'ettire le psoas, le fessier, les quadri, les lombaires)

A l'echauffement privilégiez les ettirements naturels dynamiques induits par des exercices tels que montées de genoux, talons fesses, foulées tractées... respectant une montée progressive en intensité, ne jamais aller au delà d'une amplitude "utile" et "efficace"!


tout ça: études scientifiques et résultats à l'appui, c'est indiscutable!




Voilà le résumé vite fait, si vous avez des doutes et que vous n'etes pas convaincu, n'hesitez pas à passer sur son site (http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/) ou à m'appeler.
Pour les très interessés (je pense à Romain) j'ai vu avec lui hier soir et il m'enverra le powerpoint de la présentation d'hier, je ferai tourné!
j'ai également son bouquin d'introduction au format PDF si vous etes interessés je pourrai l'uploader sur megaupload!

Biensur, si vous souhaitez prendre ou reprendre la course à pied avec une approche plus cohérente (chaussures minimalistes et technique cohérente) la transition chaussures amorties/chaussures mini, doit se faire progressivement.
Il préconise 3 mois pour passer d'une chaussure techno à une chaussure minimaliste à raison de 4 sorties par semaine (on ne doit pas courir en desoous de 4 sorties hebdo. on s'est rendu compte qu'en dessous de 4 impacts hebdo l'organisme ne peut pas s'adapter efficacement à la course à pied, donc sortez 4 fois meme 4x10min)
Il préconise 1 an pour passer d'une chaussure techno à la course pieds nu totale.

Voilà, je voulais vraiment vous faire passer ça,
car je sais que Fabien avait des prob de genoux quand il courait, ce sont entre autre choses des leviers à actionner pour résoudre les problematiques.
Je rappelle cependant que 80% des blessures en courses à pieds viennent d'un trop brutal changement de charge de travail! (je cours jamais >> je fais 3 sorties par semaine de 40min.... ou je cours 2x par semaine >>> je fais un marathon apres 3 semaines de preparation...)

LE PRINCIPE D'ENTRAINEMENT est la PROGRESSIVITE!!!!!!

enjoy,
-
Revenir en haut Aller en bas
fabien
champion 2006
fabien


Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 02/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar à 13:30

pour la course à pieds nus j'avais déjà vu un reportage la-dessus et c'etait assez éloquent. y avait meme un français expatrié aux usa qui vivait tjs pieds nus à ny. meme qu'il grimpait aux arbres de central park comme ça Laughing

sinon pour les étirements, comme j'avais entendu tout et son contraire à ce sujet j'ai pris le parti pris de jamais m'étirer Laughing blague à part je le conseil à personne vu mon etat de raideur généralisée..

pour les prob de genous pendant le marathon, c'était je pense un peu morphologique et surtout le manque de sortie longue pendant la prepa. apres si un jour je m'y remet sérieusement je pense effectivement qu'il faudra que je m'attarde sur le choix des pompes et peut etre voir un podologue pour des semelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 176
Localisation : #12
Date d'inscription : 12/11/2009

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar à 14:47

Alors surtout pas de podologue!

si tu APPRENDS a bien courir, et que tu as une paire de chaussure minimaliste, tu n'as besoin de rien d'autre!
juste à bien t'entrainer, progressivement et à t'ecouter.

il faut a tout prix retrouver une liberté du pieds!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
champion en titre
hervé


Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Agadez
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Oct à 19:25


Yo Youri Patron Annecy on fire!

Fab, Carole et moi sommes chaud pour venir sur Annecy le Week End prochain! Alors on voulait savoir:

Si vous étiez la?
Si vous etes dispo?
Si vous pourrez supporter nos sales gueules 2/3 jours?
Si tu payes un verre pour ton anniv?
Si t'as un couloir ou on peut squatter?

Bref tiens au jus si c'est jouable cette affaire ou pas!

Bisoux!

Revenir en haut Aller en bas
Youri
champion en titre
Youri


Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/09/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeMar 25 Oct à 20:30

alors d'abord tres bon choix de photo dark destroyeur en force

pour le WE a annecy city kom je l'ai dis a fab qui vient de m'appeler
je vous tiens au jus je sais pas trop ce qu'on fais pour le moment mais je vous dis assez rapidement!!

see ya
Revenir en haut Aller en bas
hervé
champion en titre
hervé


Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Agadez
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc à 22:33

Wesh les gros!

Alors un petit mess pour dire que je serais en Touraine du 19 au 22 décembre puis aux alentours du 26 décembre donc si ya des gens dans le coin aussi tenez au jus!

2ème chose, je vais faire un petit tour dans les Alpes première semaine de janvier (Courchevel), tu y seras toi Youri?

3ème chose, la vie parisienne touche à sa fin pour moi (et Louise) puisque nous décollons le 11 janvier pour l'Australie!

Voila! A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
champion en titre
Youri


Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/09/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Déc à 11:51

ola

ben ouai je serais dans les alpes mais ca va plus etre a coup de poele et casseroles dans ma cuisine a annecy
apres si jamais tu passe par annecy viens boire un canon!!

Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 176
Localisation : #12
Date d'inscription : 12/11/2009

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeVen 23 Déc à 12:05

Le pere noel est à deux doigt d'essayer de passer son gros bide par la cheminée, mamans et belle mamans sont tout juste en train de retirer leur deux doigts de l'arrière de la dinde en claquant quelques marrons par ci par là, les papas fracassent la visseuse qu'ils ont l'année dernière pour faire semblant d'en avoir besoin d'une nouvelle dimanche matin et moi je voulais vous faire vibrer, vous rappeler combien c'est important que l'on s'aime tous les uns les autres et que l'on prenne soin de nous!
Papotages et autres discutions... - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcTCRZwkrJOl0IbQBYeSFcgCbIpee3TpdsTrndLE3rrfA9QfayXckMsT4z-DSQ

JOYEUX NOEL A TOUS LES AMIS:
Papotages et autres discutions... - Page 28 Gay-travel-christmas

ET SURTOUT NE BUVEZ PAS TROP PENDANT LES FETES!!!!
Papotages et autres discutions... - Page 28 Dgeo08
Revenir en haut Aller en bas
fabien
champion 2006
fabien


Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 02/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeSam 24 Déc à 18:09

mdr les photos ! c'est donc pas une légende ce que l'on raconte sur le foot US ..

joyeux noel les copains ! santa
j'espere que vous avez été sage et que le papa noel va bien vous gater !
Revenir en haut Aller en bas
hervé
champion en titre
hervé


Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Agadez
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév à 2:35

Yep!

Quelques news en passant! On est toujours à Melbourne ou je bosse comme plongeur dans un resto qui fait de la bouffe italienne cuisinée par des Irakiens...je vous laisse imaginer le carnage.

Pas facile de bosser sur les chantiers ici, les Irish ont le monopole! Pour Louise quelques touches pour bosser dans sa branche (vendre des crèmes a pas de prix!) mais le fait d'avoir un working holiday visa refroidit un peu les patrons (pas le droit de bosser plus de six mois pour le meme employeur).

Bref on ne va certainement pas faire de vieux os ici, la vie est chère et puis ya du pays a voir!

Allez bisoux, j'essaye quand même de rester la tête hors de l'eau au niveau des pronos.

P.S: Youri, si t'as besoin d'un dishwasher/handkitchen de compèt', je suis la. Je coupe les carottes comme personne!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
champion en titre
Youri


Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/09/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév à 9:55

ah faut voir alexis a deja fait un essai il s'est pas trop mal debrouille je crois surtout que ca va se jouer sur le port du calot !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
champion 2006
fabien


Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 02/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Fév à 11:28

c'est sur que toi youri niveau calot t'es pas emmerdé ! lol!

et bah c'est bien ça vévé ! tu wash comme un malade ! quand tu rentreras, passe faire un tour à charenton-le-bridge, yaura tjs un bon tas de vaisselle qui t'attendra !

Revenir en haut Aller en bas
hervé
champion en titre
hervé


Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Agadez
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeMer 21 Mar à 8:08

Yep!

Bon je crois que cette fin saison va être compliquée pour moi et que la dernière place m'est promise. Je fais les vendanges dans un village paumé (au sud d'Adélaïde) ou l'eau n'est même pas potable, donc vous imaginez que pour internet, ce sera pour la génération de nos petits enfants.

J'essaierai quand même de suivre pour voir qui va me succéder (et oui ne l'oublions pas!)!

Allez Bisoux!

salut
Revenir en haut Aller en bas
fabien
champion 2006
fabien


Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 02/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeVen 23 Mar à 19:22

c'est bon me voilà plus serein pour la fin de saison Laughing

bon courage pour les vendanges (c'est pas un truc de grand ça.. Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
romain
champion en titre
romain


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeJeu 5 Avr à 12:37

Hello les p'tits loups !!

Prenez le temps d'aller voir le petit bijou de Diego... futur joueur de Ligue 1... avec Tours.... qui sait !!!

http://www.videosdebuts.com/resume/tours-1-0-angers-ligue-2-2012-03-31-000958.html

TFC allez allez allez Objectif Ligue 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 176
Localisation : #12
Date d'inscription : 12/11/2009

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Avr à 10:54

rhaaaaaaa oui, les mecs du sco me disaient qu'ils avaient jamais vu un but comme en ça en L2.....

Alors bravo! c'est avec des histoires pareilles en étant 17eme qu'Angers va finir en national et moi j'aurai pas de boulot cet été!! prop!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 176
Localisation : #12
Date d'inscription : 12/11/2009

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Mai à 21:24

Aller... ça semble de plus en plus officiel...
la saison prochaine, chez les Yankees, ça va envoyer du touchdown!

Papotages et autres discutions... - Page 28 Nouveaux%20maillots%20blanc
Revenir en haut Aller en bas
fabien
champion 2006
fabien


Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 02/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Mai à 16:42

c'est bon ça!!!
félicitation aussi pour ce magnifique sourire pas du tout crispé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hervé
champion en titre
hervé


Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Agadez
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeJeu 17 Mai à 10:26



http://www.rue89.com/2012/05/15/est-tristes-le-foot-du-xxe-siecle-est-mort-232203

Petit extrait:

"Surtout, avec les fins de carrière d’Inzaghi, Van Nistelrooy et Raul (qui jouera au Qatar), c’est un type de joueurs qui disparaît : les renards des surfaces, « Fox in the box » en anglais. Des attaquants lents, sans virtuosité technique ostentatoire mais obsédés par le but et capables d’en marquer des centaines, moches parfois (et tant pis), dans toutes les positions, depuis la surface."
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 176
Localisation : #12
Date d'inscription : 12/11/2009

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Mai à 12:33

Allez c'est officiel alors je l'annonce:

Je bosserai avec le SCO pour la saison prochaine !!!

Première mission 21 et 22Juin je pars avec l'équipe à Clairefontaine pour faire une conférence et un bilan de tout l'effectif !!!

LES YEUX DANS LE SCO quoi.....

Nan je boude pas l'évenement, je suis vraiment content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
champion en titre
Youri


Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/09/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Mai à 13:38

GO SCO GO

ah et aussi joli le sponsor speed burger pour le QB vegetarien !!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
champion en titre
hervé


Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Agadez
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Mai à 12:15

Angers en L1 l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
romain
champion en titre
romain


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/08/2005

Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mai à 10:58

Félicitations Alex, bienvenu dans le monde du football !!!

Avec Diego Gomez tu vas être servi...mdr

Tu vas pouvoir être Quaterback et dispo pour Angers ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotages et autres discutions... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papotages et autres discutions...   Papotages et autres discutions... - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages et autres discutions...
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeVinciCrew :: Discussion-
Sauter vers: